Logo Alain Bouchet

Un atelier local et une équipe savoyarde pour du travail de proximité !

Créée en 1976, l’entreprise Alain BOUCHET est depuis toujours, spécialisée dans les travaux de charpente et de menuiserie. Ce savoir-faire se décline à destination des particuliers et professionnels situés Haute-Savoie mais aussi en Savoie, dans l’Ain et le Pays de Gex.

Près de 50 années d’expérience

Fondée par Alain Bouchet en 1976 en tant que structure individuelle, l’entreprise se développe dans les années 80 et passe, à partir de 1987, en statut de SARL.

En 2021, Jérémie André l’actuel dirigeant, charpentier de métier depuis ses 15 ans, rachète la structure à Alain Bouchet.

En 2022, l’entreprise, historiquement installée à Groisy, déménage dans de nouveaux locaux situés à Sillingy, pour poursuivre le développement de la société.

Moyens adaptés au service d’un savoir-faire traditionnel

Au fil du temps, nous avons adapté nos moyens de production tout en gardant un savoir-faire ancestral, gage de la bonne réalisation de vos chantiers.

Aujourd’hui, nous perpétuons la tradition du travail bien fait grâce à notre équipe de 20 collaborateurs compétents et motivés.

Fabrications sur-mesure

De l’étude à pose en passant par la fabrication : nous proposons nos services pour des projets clés en main.

C’est pourquoi nous sommes également à même de vous proposer des solutions pour vos besoins en isolation, couverture et zinguerie.

20 collaborateurs
Atelier local de 1000m²
Bureau d'études intégré
Projets clés en main

Atelier de proximité

Notre atelier, situé à Sillingy, est d’une superficie de 1000 m². Il contient de nombreuses machines récentes pour travailler et façonner le bois selon vos besoins et vos attentes.

Découvrez notre atelier en image…

Toutes ces spécificités se déclinent sur toute la Haute-Savoie et le bassin annécien. Principalement à Sillingy, La Balme-de-Sillingy, Nonglard, Poisy, Vaulx, Epagny Metz-Tessy, Lovagny, Mésigny, Choisy, Chavanod… mais aussi au delà jusqu’à Chambéry, dans l’Ain et le Pays de Gex.